vendredi 26 octobre 2007

mercredi 24 octobre 2007

Un drôle de souk…



Une image étrange me direz vous, c'est pour cela qu'elle est là répondrai-je du tac au tac… Mais qu'est ce donc? Eh bien c'est une de ces villas sur lesquelles on travail et il faut savoir qu'ici la saison du gros œuvre touche à sa fin: Un décret en vigueur sur l'ile interdit en effet les travaux au moment où les milliardaires louant des villas à 45000 dollars US la semaine viennent s'y reposer. Quel rapport me direz vous? Eh bien tout le monde se dépêche, les choses se font un peu précipitement et des petites bourdes arrivent, comme ici où le mobilier de luxe est arrivé avant le plancher! Nous pouvons donc observer sous la pluie, faisant trempète, des fauteuils américains de la meilleure origine, des tables en bois croulant sous la charge et l'humidité et des sacs de coussins écrus moisissants tranquillement au fond de sacs en plastique trempés… Merci Uncle Tom!

mardi 23 octobre 2007

La pluie.

Ça, c'est ce que l'on appel un gros grain s'effondrant sur la mer… Même la pluie a ses charmes ici. Scandale.

lundi 22 octobre 2007

Bonheur.




Dimanche soir, une bonne journée de balade dans les pattes, des images folles plein les yeux, un gouter de gâteau au chocolat maison avec de la glace au caramel… Je ne peux pas vous en envoyer mais voici quand même une mise en bouche: Ces images ont été prises à Corossol, le village où nous habitons, depuis le petit ponton, à 200 mètres de notre maison. Le goût de paradis continue de nous remplir la bouche…!

Petit souvenir de la baignade du dimanche…

dimanche 21 octobre 2007

Menuisier à St Barth…

Voici la vue de la fenêtre de la villa où je travaillais ce matin… Autant vous dire que le travail devient moins travail dans ces conditions et que venir faire des heures sup' le samedi fait un peu moins peur, on profite, on admire…